Le cabinet TERRAVOCATS au côté des personnes LGBTQ+
- TERRAVOCATS
- 26 janv.
- 1 min de lecture

Dans un contexte mondial de recrudescence des régimes autoritaires, le droit, les sociétés et les politiques de nombreux pays se montrent de plus en plus hostiles aux minorités, notamment sexuelles.
Depuis plus de 15 ans, le cabinet TERRAVOCATS accompagne les personnes LGBTQ+ dans leurs démarches auprès des institutions.
Comme nous l'écrivions déjà en 2017, c'est notamment sur le terrain de l'asile que les Avocat.e.s du cabinet TERRAVOCATS parviennent à faire reconnaître à ces minorités le droit de se voir protéger.
Depuis, bien des décisions ont encore été rendues dans les dossiers défendus par le Cabinet, venant acter l'impossibilité pour celles et ceux qui n'obéissent pas aux codes et conventions du patriarcat, de pouvoir vivre en paix dans leur pays d'origine.
A la longue liste des Etats incapables de protéger leurs citoyens LGBTQ+ (Guinée Conakry, de République démocratique du Congo (RDC), du Mali, de Mauritanie, du Bangladesh, d’Ukraine ou encore d’Albanie), sont notamment venues s'ajouter la Colombie, Cuba, l'Angola pour ne citer qu'eux.
Mais ce n'est pas que sur le terrain de l'asile que les Avocat.e.s accompagnent leurs clients LGBTQ+ : visas, titre de séjour, nationalité, changement d'état civil, divorce, modalités d'exercice de l'autorité parentale, défense dans le cadre des conflits professionnels etc.

Commentaires